La Cup existe depuis 2005 et a évolué depuis la première en ayant conservé son esprit, sa simplicité et sa couleur Rock & Roll. En 2009 le concept a dérapé. On a eu à faire face à des trucs que l’on ne croyait plus possible d’avoir à gérer. Je ne souhaite pas aller plus loin dans les détails...

On avait devant nous deux solutions :

1 - Recruter deux Psys, trois avocats, 5 assistantes sociales et créer un règlement où on menace d’attaquer en justice tout débordement en faisant appel aux bourres avec des alcotests. Ne tourner que deux fois par jour (moins on tourne, moins on a de débordements) en acceptant 600 participants afin de pouvoir payer les gens que l’on a recruté ci-dessus.

2
- Revenir à nos bases et notre famille, à nos savoir-faire, et à notre plaisir de beaucoup rouler, de rire simplement, et pour ce faire, ne plus faire d’inscriptions ouvertes et avoir un nombre limité de participants.

C’est la deuxième solution qui a été choisie et afin de mieux préparer le concept nous avons décidé de ne pas organiser La Cup cette année. La Cup reviendra en 2011 sur un autre circuit et un autre concept. Ceux qui seront concernés recevront les docs d’inscription d’ici octobre 2010.

Un club se doit d’évoluer mais il se doit aussi de conserver les principes fondamentaux qui ont permis sa formation. Être le gardien du temple est un rôle difficile pour le conseil du Fanakick mais je crois que pour garder l’esprit et la trajectoire nous nous devons de n’accepter aucune compromission ni précipitation dans nos décisions. La cup nous manquera beaucoup cette année mais sa pérennité passe aussi par là.

Rappelez-vous : notre objectif est celui de réunir notre famille, celle des motocyclistes de la passion qui roulent avec un carburant composé d'humour, d'amitié, de simplicité et de partage. La moto étant le plus grand des plaisirs solitaires, nous on aime le prendre à plusieurs.