Pour faire rouler vos danseuses sur route et sur circuit !!

Ce club est dédié à tous ceux :

• pour qui la nostalgie ne se vit pas à travers une image du passé mais à travers un plaisir au quotidien
• qui croient encore possible de rouler sur des motos d'hier et d'aujourd'hui fabriquées avec de la technologie qu'ils peuvent maîtriser et comprendre.
• qui croient qu'une moto est un engin pour rouler, pour se faire plaisir, pour partager un plaisir solitaire.
• qui se souviennent qu'une moto c'est d'abord un moteur visitable et visité.
• qui croient qu'il vaut mieux serrer un moteur que serrer un câble tout court.

Alors, amateurs de classiques et néo-classiques (Royal Enfield Bullet, MZ, Ural, 500 SR, W 650 et les Bonnies d'aujourd'hui), n'hésitez pas à nous contacter et à gazer avec nous (sur un filet de gaz bien sûr).

Notre objectif enfin, est celui de réunir notre famille, celle des motards de la passion qui roulent avec un carburant composé d'humour, d'amitié, de simplicité et de partage. La moto étant le plus grand des plaisirs solitaires, nous on aime le prendre à plusieurs.

 

Le club c’est d’abord

Une concentration hivernale appelée la Gelée Royale regroupant tous les types de motos classiques et néo-classiques pour une grande balade de deux jours incluant les repas et des événements à thème.

• Une démo sur circuit, réservée aux avant guerre et aux petites cylindrées d’avant : La Fanakick Historic cup. Organisée sur des circuits de La Châtre permettant aux avant guerre et ancêtres de s'exprimer en toute sécurité, dans une ambiance décontractée cet événement se déroule sur un week-end.

• Une démo sur circuit, façon "clubman" : La Fanakick cup. Organisé sur des circuits permettant à nos motos de s'exprimer dans les courbes et autres lacets, cet événement se déroule sur un week-end, réunit des motos et sides racing classiques, des préparations café-racer et, est aussi ouvert aux motos néo-classiques de route comme les Royal Enfield Bullet, 500 SR et autres.

Le Paris Dieppe : Nous vous invitons chaque année à commémorer la deuxième course moto au monde et qui a eu lieu le 24 Juillet 1897. Cette course fut parcourue à une vitesse moyenne de 30 km/h qui, compte tenu de l’état des routes en ces temps là, fut une véritable performance. Dans une ambiance de balade nous parcourons par un chemin différent à chaque fois le trajet Paris/Dieppe le samedi, couchage à Dieppe et retour le dimanche par le parcours historique de la course de 1897.

Le départ se fait du seul endroit qui le mérite : Le Clairon 328, rue de Belleville Porte des Lilas 75020 P

 

Kick’on est :

• Les débuts

Un jour une bande de potes en avait marre du sectarisme de l’élitisme et de tous les ismes………

Un jour une bande de potes se sont dit : "Il y en a combien comme nous ?"

Et ils se sont mis à la recherche de petits frères partout. Ils ont rencontré des tatoués au cœur fragile, des durs en costard cravate, des jeunes et des vieux. Ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas tous seuls à avoir le même problème et à partager la même passion pour le kick ou la poussette.

José Jean José et Jean

 Séverine
Séverine

• Le club

Pour toutes les raisons ci-dessus expliquées, nous avons décidé de créer un club qui est une association loi 1901 pour plus de clarté. Cette association est basée à Dunet dans l’Indre parce que le trésorier, et donc le mec qui paye est natif du coin. Ce club s’est donné les objectifs suivants :

1 - Promouvoir l’usage de motos d’aujourd’hui avec un moteur qui ressemble à un moteur et qui fasse un bruit de moteur.

2 - Promouvoir la position du motard assis et non du motard couché (sauf sur un circuit) sur son réservoir ou son passager.

3 - Réunir au minimum deux fois par an les membres pour échanger, partager, pour le plaisir de se retrouver et de découvrir une région, un pays.

4 - Former les Jeunes au plaisirs d’une moto «raisonnable» (dans son coût et ses performances).

Serge
Serge

 
François Laurent François et Laurent